Services et Approvisionnements à l'International - Shipchandler - Import / Export

Accastillage galvanisé et inox pour la pêche industrielle



Accastillage pour la pêche (thon, chalut, palangrier, …)

La pêche industrielle se pratique au large, en général au-delà des eaux dites territoriales, par des navires de grandes capacités, souvent appelés navires-usines, qui partent en pêche en mer pour des périodes allant de deux semaines à quelques mois. Les poissons de pêche fraîche sont débarquées au bout de quelques jours de mer alors que les navires de pêche industrielle vont stockés leurs captures à bord toute le temps de leur période de pêche appelée dans le jargon « marée », voire le transformer à bord dans une véritable usine aux process de qualité aussi stricts qu’à terre.

Cette pêche industrielle est grande utilisatrice de nombreuses pièces d’accastillage. Cet accastillage pêche se trouve sur le train de pêche en général, c’est à dire sur et autour du filet. Dans les gréements de ces navires de pêche hauturière industrielle, se trouvent également de nombreuses pièces d’accastillage, que ce soit de l’accastillage galvanisé ou de l’accastillage inox. Parmi les éléments d’accastillage que l’on retrouve le plus souvent en pêche industrielle figurent les manilles, les poulies, les nombreux crocs de levage et autres crochets de sécurité (croc G, croc Viking …), les tendeurs et raccourcisseurs de chaînes, les ridoirs et les mailles, les connecteurs et les faux maillons, etc …

Accessoires pour la pêche

Nos gammes de produits

Croc de caliorne

La caliorne, sur un navire, est formée de deux poulies : une poulie double et une poulie triple, et l'une de ces poulies est munie d'un croc, le croc de caliorne. Ce croc de caliorne est un crochet à oeil assez largement ouvert.

Nous consulter

Croc G

Comme son nom l'indique, le croc G a la forme de la lettre G. Un oeil pour passer un cordage ou un câble acier, une maille de chaîne ou toute autre accessoire, et une ouverture plutôt serrée pour l'accroche. Le croc G est proposé seul ou avec des montages d'origine comme le croc G et maille. La position stratégique de ce croc G dans le montage de la pièce de levage n'autorise pas l'utilisation de crocs G fabriqués en mauvais acier.

Nous consulter

Maille à méplat

La maille à méplat est une maille acier ovale où le Fabricant a ménagé un ou deux méplats permettant de passer un accessoire comme un croc G par exemple. Cette maille à méplat se décline an acier galvanisé ou en acier inox.

Nous consulter

Largueur de cul

Lorsque le chalut arrive sur le pont, il est suspendu, et pour en ouvrir le fond (le fond d'un chalut est appelé cul de chalut dans la profession) un marin actionne une pièce de sécurité en tirant à distance sur un petit cordage préalablement noué au largueur de cul, et ainsi libérer sur le pont le poisson. Le largueur de cul existe traditionnellement en deux tailles et en deux qualités d'acier : le largueur de cul en acier standard et le largueur de cul forgé en acier inox.

Nous consulter

Croc à échappement

Le croc à échappement est un crochet articulé sophistiqué de grande taille qui permet de libérer rapidement et en toute sécurité un filin, cordage, câble ou chaîne. On le nomme aussi croc de largage.

Nous consulter

Croc de boxer

Le croc de boxer ou choker hook est un crochet en acier inox en trois tailles selon la taille du thonier ou de la senne, dans l'oeil duquel passe en général un cordage Noblecor nommé boxer et qui sert à serrer la poche de la senne pour la hisser à bord du thonier senneur.

Nous consulter

Gamme Trawlex

Dans la pêche industrielle, une qualité d'acier défaillante peut avoir de graves répercussions pour la sécurité de l'Equipage et pour les rendements de pêche. Les produits de marque Trawlex, aujourd'hui sous contrôle de The Crosby Group, sont parmi les meilleurs au monde pour pêcher dans des conditions difficiles et en toute sécurité.

Nous consulter

Chaine de pantoire

Proposées en diamètres 10 mm, 12 et 14 mm, la chaîne acier galvanisée composant nos chaînes de pantoire est des plus résistante, et sa protection et sa longévité est garantie par une bonne galvanisation. En fabrication standard, deux pattes de 6,70 mètres chacune liées par une maille ovale renforcée.

Nous consulter

Emerillon pêche Trawlex TXSW

Parfois imités, mais jamais égalés, les accessoires de notre Partenaire anglais Trawlex Parsons Chain sont conçus pour des usages intensifs dans la pêche industrielle. Les deux références d'émerillons TXSW font partie des accessoires pour chaînes les plus vendus, avec la maille à méplat TXRL, le huit TXKE, le croc G TXG et la maille Kuppler lyre K.

Nous consulter

Serrure à carguer

Serrure à carguer de marque BOSS Frekhaug Stål en acier inoxydable spécial et laiton, à très hautes performances, pour ouvrir à distance tous filets ou poches de transport (poisson, déchets …).

Nous consulter

Manille lyre tête carrée à vis S2091

Manille pêche lyre tête carrée à vis S2131 disponible en CMU de 2 tonnes à 9,5 tonnes, soit du 13 mm au 28,6 mm

Nous consulter

Manille droite tête carrée à vis S2131

Manille pêche droite tête carrée à vis S2131 disponible en CMU de 2 tonnes à 9,5 tonnes, soit du 13 mm au 28,6 mm

Nous consulter

Quelques uns de nos Partenaires

$zopim( function() { })