Services et Approvisionnements à l'International - Shipchandler - Import / Export

Accessoires chaînes



Accessoires chaînes

Les chaînes acier nécessitent le plus souvent de nombreux accessoires pour leur utilisation : manilles, anneaux rond et anneaux brisés, esse rond, maillons rapides zingués et inox, tendeurs ou ridoirs, mousquetons, goupilles, crochets de levage et crochets de sécurité, anneaux de levage, maillons de raccordement, maille de tête et maille triple, mailles d’accouplement ou connecteurs ou couplings, raccourcisseurs et maille de liaison, maille poire et mailles kenter, etc.

Dans le secteur forestier, sont aussi utilisés les anneaux d’extrémité et les chokers à chape, des étriers coulissant et de nombreuses poulies.

Ci-dessous, vous trouverez une rapide présentation de quelques gammes de produits que nous distribuons. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande, y compris ne figurant pas dans la liste.

Accessoire pour chaîne

Quelques uns de nos produits

Connecteurs

Aussi appelés connecting link ou coupling, le connecteur est formé de deux demi-pièces se connectant (d'où son nom de connecteur) sur un axe. Ce connecteur permet, dans le cas de chaînes acier, de connecter deux longueurs de chaîne en connectant l'une à l'autre la dernière maille de chaque longueur.

Nous consulter

Anneaux

Les élingues de chaîne acier sont souvent connectées sur un maille principale ovale ou un anneau rond, généralement par deux, trois ou quatre longueurs en général de même dimension mais possiblement de longueurs différentes. De cet anneau central, partent donc plusieurs longueurs de chaîne pouvant être connectées par un connecteur et étant équipées à leur extrémité respective d'un crochet d'arrimage.

Nous consulter

Mailles principales

La maille principale ou master link est un anneau ovale en acier qui sert de point d'amarrage de une ou plusieurs élingues de chaîne. Cette maille acier doit être d'une qualité d'acier irréprochable compte tenue de son positionnement. AA Atlantic Avitaillement, là comme ailleurs, ne propose que des mailles principales fabriquées par des Partenaires mondialement connus pour la qualité de leurs aciers et de leurs fabrications, comme Crosby Group pou n'en citer qu'un.

Nous consulter

Mailles triples

Une variante de maille principale en intégrant deux mailles plus petites dans une maille plus grande, pour disposer d'une maille triple. Cette maille triple donne plus d'aisance de manoeuvre aux élingues chaînes qui y sont connectées.

Nous consulter

Maille poire

Dans la famille nombreuses des mailles, il y a les deux petites : la maille Pear shape ou maille poire, et la Missing link ou maille droite. Cette maille poire, la plus utilisée, est en faut composée de deux demi-mailles venant s'emboîter tête-bêche. Pour la fermer une fois positionnée, un petit coup de marteau sur les deux ergots proéminents suffit. Ces maille poire et maille droite servent également à assembler, à connecter deux longueurs de chaînes par leur dernier maillon.

Nous consulter

Crochets

La famille des crochets est sans doute la famille la plus nombreuse dans les accessoires chaînes. Il existe les crochets Clevis, les crochets Eye Sling, le crochet Foundry et le très réputé crochet Shur-Loc. Le plus souvent ce sont des crochets à oeil équipant une extrémité d'une élingue chaîne, quand l'autre est équipée d'une maille principale par exemple.

Nous consulter

Tendeurs d’arrimage

Pour arrimer un lourd colis ou un véhicule comme un engin de travaux publics ou un engin de levage industriel sur un porte-char, sur un pont de navire ou un wagon ferroviaire, le tendeur d'arrimage est l'élément d'arrimage le plus connu, le plus fiable et le plus utilisé. Tout tendeur d'arrimage se compose en général de deux bras munis de crochets de part et d'autre d'un levier à actionner pour raidir l'ensemble une fois positionné et garantir la parfaite immobilité du colis.

Nous consulter

Coupleurs de chaînes

Par coupleur de chaîne, on entend tout système de connexion de deux longueurs de chaîne acier, dont les connecteurs, les mailles principales et les mailles triples, les mailles droite et les mailles poires, et tout autre type d'anneaux à cet usage.

Nous consulter

Griffes de raccourcissement

Les termes "griffe" et "raccourcissement" sont suffisamment explicites. Il s'agit d'une pièce d'accastillage acier forgée de façon très spécifique et permettant d'y accrocher un peu de longueur d'une chaîne qui serait trop longue, afin de la raccourcir sans avoir à la couper. Cette griffe de raccourcissement comme nombre de ces accessoires chaînes sont des pièces importantes qui ne supportent ni la mauvaise qualité d'acier ni l'approximation de la fabrication.

Nous consulter

Manilles

Parmi les principaux accessoires chaînes utilisés, y compris pour la confection des élingues chaîne, il y a naturellement les manilles. Les manilles droites et les manilles lyre, les manilles à tête carrée, les manilles à oeil (screw pin shackle), les manilles boulonnées goupillées (bolt type shackle), les manilles à corps élargi (wide body shackle) et les manilles Grommet ... Il est des manilles comme de l'ensemble des pièces d'accastillage et d'accessoires de chaînes : ce sont des accessoires tellement importants qu'il ne faut faire confiance à des produits marqués et forgés par des Fabricants reconnus internationalement, et pas nécessairement des sociétés de grande taille.

Nous consulter

Pour toutes vos demandes, contactez-nous !

Nous répondrons très rapidement à toutes vos demande d'informations : fiches techniques, délais d'approvisionnement, tarifications, etc.

Contactez-nous !
$zopim( function() { })