Services et Approvisionnements à l'International - Shipchandler - Import / Export

Accessoires pour câbles



Accessoires pour câble

Le câble acier, qu’il soit galvanisé ou inox, de pêche ou industriel, de levage ou forestier, nécessite le plus souvent l’utilisation d’accessoires câble pour sa mise en oeuvre.

Voici les principaux accessoires pour câbles : manchon, cosse, douille, serre câble, boîte à coin, embout, etc … On les nomme aussi accessoires d’élinguage.

Accessoires de câble acier

Quelques exemples des produits que nous distribuons

Manchon câble acier

Il y a deux manières de fixer une boucle à confectionner à une extrémité d’un câble acier. Ou en confectionnant manuellement une épissure, opération laborieuse; ou en sertissant un manchon sous une presse hydraulique puissante. Ce manchon, le plus souvent en aluminium pour les câbles acier clair ou galvanisé peut être en inox ou en cuivre pour des câbles en acier inoxydable. Ce manchon pour câble est littéralement écrasé sur le câble acier par la presse ou manchonneuse, et empêchera la boucle de se défaire.

Nous consulter

Cosse pour câble acier

Une boucle à une extrémité d'un câble acier peut être libre (fermée par épissure manuelle ou manchon serti) ou cossée. On introduit une cosse, coeur en général, dans la boucle et on serre cette boucle jusqu'à ce que le câble acier vienne se loger parfaitement dans le gorge de la cosse. On obtient ainsi une boucle, ou oeil cossé. Cette cosse peut être aussi une cosse tube. Le câble acier est alors glissé dans le tube de la cosse et subira de fait beaucoup moins les chocs extérieurs souvent plus prononcés au niveau de l'extrémité de l'élingue de câble acier. Il existe aussi des types de cosses pour cordages synthétiques.

Nous consulter

Douille de câble acier

Il en existe de nombreuses selon les applications du câble acier. Il y a les douilles d'amarrage, les douilles coniques, les douilles ouvertes, les douilles fermées. Ces douilles sont des terminaisons acier en oeil ou en chape serties sur l'extrémité du câble acier et permettant de le connecter à une autre pièce.

Nous consulter

Serre-câble

Ces serre-câbles d'usage très courant sont en acier galvanisé ou en acier inoxydable selon les applications. Un étrier, deux boulons que l'on serre et deux câbles acier sont connectés en quelques instants.

Nous consulter

Boîte à coin

Une boîte à coin est une terminaison acier se composant de plusieurs éléments (corps, coin, goupille et serre-câble) pour garantir parfaitement les montages d'extrémités de câbles acier utilisées dans des conditions extrêmes.

Nous consulter

Graisse et résine

Pour les spelter sockets ou douilles pour câbles il est utilisé une résine spéciale. Et pour mieux protéger encore le câble acier et lui allonger sa durée d'utilisation, il est recommandé de l'enduire d'une graisse câble spécialement conçue pour cet usage.

Nous consulter

Quelques uns de nos Partenaires

$zopim( function() { })