Services et Approvisionnements à l'International - Shipchandler - Import / Export

Cordages et cordes synthétiques



La société Atlantic Avitaillement, sous sa marque EuropaRope, vous propose de très larges gammes de tous cordes et cordages synthétiques.

Ces cordages synthétiques sont aujourd’hui en PA Polyamide (Nylon), en PE Polyéthylène, en PES Polyester, en PP Polypropylène, en Dyneema, ou encore en composites.

Les utilisations sont de toutes natures dans les diverses applications comme la pêche (cordage de manœuvre, cordage d’amarrage, orin pour casier, ralingue de filet de pêche, chalut, mouillage de bouées, pattes de casiers, coulisse de bolincheur, etc …), la marine (aussières d’amarrage, gréements de mature, etc …), l’exploitation pétrolière et forage offshore, l’assistance maritime, le remorquage portuaire et de haute mer, l’aquaculture, le bâtiment, l’industrie en général …

Cordes synthétiques

La solution pour tous vos besoins en cordages synthétiques !

Contactez-nous !

Cordages synthétiques

Le saviez-vous ?

C’est en 1884 que Louis Marie Hilaire Bernigaud de Chardonnet, industriel français, invente et dépose le brevet du premier fil synthétique que l’on nommait à l’époque soie artificielle. La voie des matières synthétiques est ouverte et les années suivantes voient d’autres inventions : la rayonne de viscose de l’anglais Charles F. Cross en 1891; la rayonne d’acétate de cellulose par un autre anglais en 1921, Edward J.Bevan; la fibre de verre par les suisses Camille et Henri Dreyfus en 1925. Le Polyester sera inventé en 1950 par un autre anglais, John T. Dickson.

C’est à partir de ces matières synthétiques que furent fabriqués les premières cordes ou cordages dits synthétiques, qui allaient très vite supplanter les matières premières naturelles comme le chanvre ou le sisal.

Moins onéreux et plus résistants, ces nouvelles matières allaient permettre des innovations dans de très nombreux domaines, dont évidemment celui des cordages.

Europarope

La société Atlantic Avitaillement a été créée en 1995 par une équipe de personnes qui avait déjà près de quinze d’années d’expertise dans le domaine du câble acier et celui des cordages synthétiques. Nous avons donc acquis une vraie connaissance du marché et une expertise des produits. Nous avons assisté depuis toutes ces années à leurs évolutions. Nous mettons tout cela à votre service sous notre marque EuropaRope, gage de sérieux et de sécurité. Tous les produits que nous proposons sous les marques et logo EuropaRope proviennent directement et uniquement de fabricants internationaux parmi les plus sérieux du marché. Sous cette marque EuropaRope, nous engageons notre responsabilité.

$zopim( function() { })