Services et Approvisionnements à l'International - Shipchandler - Import / Export

Vêtements Guy Cotten



Guy Cotten

Guy Cotten est une société française spécialisée dans le vêtement de mer, célèbre pour son ciré jaune.

La conquête des Mers a commencé par les ports de pêche.

C’était l’époque des cirés lourds, peu confortables et vraiment peu solides en coton enduit. En 1964 à Concarneau (Bretagne), en bons observateurs, Guy COTTEN et son épouse mettent au point des vêtements plus solides : la légèreté du tissu permet en effet de doubler les épaisseurs, voire de tripler au niveau des genoux.

C’est la révolution dans les ports. Le gain de confort est reconnu et les vêtements durent trois fois plus longtemps. L’artisan se transforme en vendeur le soir et le samedi matin il prospecte de bateau en bateau dans les ports du sud Finistère.
Le petit homme jaune du logo, connu sur tous les océans et dans tous les ports du monde est inventé en 1974.
Des à peine trente mètres carrés des débuts, l’entreprise GUY COTTEN évolue aujourd’hui sur près de six mille mètres carrés. Environ trois cent Collaborateurs participent aux développements permanents de l’entreprise bretonne.

La matière exclusive GUY COTTEN pour la fabrication des fameux cirés jaunes est le Nylpêche : conçu et mis au point pour la pêche industrielle, ce tissu est tout à fait adapté  par une majorité de pêcheurs à travers le monde. Le soin apporté à l’enduction qui contient uniquement des plastifiants nobles explique l’excellente tenue de ce tissu aux variations de températures, ainsi qu’aux huiles et graisses.

La tecnicité du Nylpêche assure  une résistance et une étanchéité inégalées tout en conservant une grande souplesse aux vêtements cirés. Matière idéale pour les cottes à bretelles, les vareuses et les pantalons aux noms d’îles et de rochers du sud Bretagne, comme Drennec, Pouldohan, Men Fall, Rosbras.

Présentation en vidéo

Télécharger le catalogue Guy Cotten

Pour toutes demandes d'informations et / ou demande de prix, contactez-nous directement.

Télécharger
$zopim( function() { })