Services et Approvisionnements à l'International - Shipchandler - Import / Export

Helly Hansen Workwear



Helly Hansen

HELLY HANSEN présente la plus large gamme qui soit en vêtements imperméables, en vêtements de protection contre le froid, en vêtements respirants pour tous les temps, en combinaisons d’immersions et articles de flottaison personnelle, en vêtements et sous-vêtements isolants.

Helly Hansen, le spécialiste des EPI (Equipements de protection individuelle)

HELLY HANSEN vous protège de la tête aux pieds : bonnet, cagoule, passe montagne, casquette, capuche et calot pour la protection de la tête contre le froid et autres intempéries; gants, moufles et manchettes pour la protection des mains; chaussettes pour la protection des pieds; vestes, molletons, blousons, parka, maillot de corps sous-vêtement, tabliers, combinaisons, pulls, polo, t-shirt et salopette pour la protection du corps; pantalon, caleçon polaire, cotte à bretelles et genouillère, salopette et combinaison, mais aussi bermudas pour la protection des jambes. Pour votre sécurité, HELLY HANSEN a également développé une gamme importante de vêtements réfléchissants à haute visibilité de signalisation, de combinaisons d’immersion et de gilets flottants.

Des applications et spécialisations d’origine à la pêche puis à l’exploitation pétrolière au large de la Norvège, HELLY HANSEN a développé des produits adaptés à tous les usages possibles : construction et bâtiment, industrie, marine et aquaculture, agriculture, activités forestières en sylviculture, industrie agroalimentaire, soudage et métallurgie, haute tension et électricité, pêche maritime, industrie pétrolière et gazière sur plateforme offshore, activités minières, sécurité incendie et pompiers, surveillance et sécurité, etc …

Présentation en vidéo

Helly Hansen, l’assurance de la Sécurité

Tous ces produits de protection sont connus dans le monde entier sous de nombreuses marques déposées et en marquage CE.

Ce label CE indique la parfaite conformité avec les exigences essentielles en matière de santé et de sécurité définies par la Directive Européenne 89/686/EEC. Les équipements de protection individuelle (EPI) HELLY HANSEN sont exclusivement fabriqués et testés selon les normes déterminées par la Directive Européenne 89/686/CEE et sont donc par voie de conséquence marqués conformément à la réglementation CE en vigueur.

Les vêtements de travail HELLY HANSEN sont conçus pour protéger contre les accidents et les blessures de tous ceux qui travaillent dans des conditions de froid ou de chaleur, de flammes ou de pluie, et de visibilité réduite. Le Label CE fait référence à la sécurité du produit. La Directive Européenne 89/686/EEC contitue la législation de l’ensemble des états membres de la Communauté Européenne portant sur les équipements de protection individuelle (EPI).

Cette Directive Européenne 89/686/CEE définit précisément les exigences fondamentales auxquelles doivent satisfaire les EPI en matière de conception et de fabrication pour garantir un environnement de travail en toute sécurité.

Directive Européenne 89/686/EEC classe les EPI en trois catégories :

► La catégorie 1 recouvre le niveau le plus bas des EPI. L’utilisateur est considéré comme étant conscient du besoin de se protéger, et le risque de conséquences graves en cas de non utilisation de vêtements appropriés est limité. Le fabricant déclare les produits de cette catégorie en conformité avec les normes. Les produits HH de cette catégorie sont les vêtements imperméables (EN 343) et les vêtements de protection contre le froid (EN 342).

► La catégorie 2 recouvre les produits conçus pour être utilisés dans des environnements où il existe un risque de conséquences graves, mais pas fatales (ni catégorie 1, ni catégorie 3). Les produits doivent être testés et certifiés par un organisme agréé. Les produits de cette catégorie sont les vêtements ignifugés (EN 531/533, EN 470), les vêtements offrant une protection contre l’électricité statique (EN 1149), les vêtements Haute visibilité (EN 471), les gilets de sauvetage (EN 395, 396 et 399) et les accessoires de flottabilité (EN 393).

► La catégorie 3 recouvre les produits et les environnements où l’utilisateur peut être exposé à un danger mortel ou à des dangers qui peuvent nuire gravement à sa santé ou lui causer des dommages irréparables. Les produits de cette catégorie sont conformes à la norme CLC/TS 50354; il s’agit de vêtements devant être utilisés par des ouvriers exposés à un arc électrique.

Le label CE fournit une documentation stipulant que le produit est aux normes définies pour un produit de cette nature. Il ne constitue pas une garantie que le produit permette d’éviter les risques d’accidents ou de blessures graves quand l’utilisateur est exposé à de tels risques dans un environnement personnel.

Télécharger le catalogue Helly Hansen WorkWear

Pour toutes demandes d'informations et / ou demande de prix, contactez-nous directement.

Télécharger

Un peu d’histoire…

Helly Juell HANSEN commence à naviguer dès l’âge de quinze ans, et dès ses trente cinq ans en 1877, avec son Epouse, Helly HANSEN commence à concevoir et à fabriquer des vêtements en toile cirée adaptés aux difficiles conditions de mer des côtes norvégiennes.

A l’Exposition Universelle de Paris en 1878, Helly HANSEN gagne un prix, et commence alors les premières exportations de ses produits de qualité. Depuis, les techniciens de HELLY HANSEN n’ont de cesse d’inventer de nouvelles matières et de nouveaux procédés toujours plus performants pour améliorer votre confort et votre sécurité. Ils sont connus sous les noms Linox, Lin-O-Let, Helox, Plarex, Fiberpile, LIFA, Helly Tech …

$zopim( function() { })