Services et Approvisionnements à l'International - Shipchandler - Import / Export

Matériels de navigation



Matériels nautiques et équipements pour la navigation

Aujourd’hui la quasi totalité des navires s’oriente par satellite et navigation électronique mais il existe toujours une obligation réglementaire de disposer à bord de matériel plus manuels pour la navigation.

Parmi les compas nautiques de navigation, il y a le traditionnel compas doris dans sa belle boîte en bois à couvercle coulissant, mais aussi des compas de navigation plus actuels mais pas plus efficaces.

Que deviendrait un Marin sans baromètre ? Il existe toujours à bord d’un navire, jamais très loin de l’oeil avisé du Marin, un baromètre laiton à bonne hauteur, qui sera scruté plusieurs fois par jour; même si la puissante informatique embarquée donne des informations souvent bien plus précises. Ce baromètre sera souvent complété par une horloge murale, un hygromètre et un thermomètre, et le beau barographe enregistreur précisant en continu la pression atmosphérique.
Sur la table des cartes, on trouvera toujours une règle Cras, des rapporteurs et un compas pointe sèche. La paire de jumelle et le journal de bord ne seront jamais trop éloignés.

Matériels pour la navigation

La solution pour vos besoins en matériels de navigation !

Contactez-nous !
$zopim( function() { })