Services et Approvisionnements à l'International - Shipchandler - Import / Export

Aussières - Cordage amarrage



Aussière / Cordage amarrage

Les cordages que nous nommons amarres ou aussières sont ces gros cordages très visibles servant à amarrer les cargos et autres paquebots aux quais dans les ports. Ces aussières sont en général fabriquées en huit torons de Polypropylène PP ou en composites. Selon la qualité de la matière ou des matières synthétiques utilisées pour le fabrication de ces amarres ou aussières, ces dernières auront des charges de rupture plus ou moins élevées. Il existe des possibilités plus « techniques  » de fabrication d’aussières, en douze torons ou en tressé (braided line). On rencontre aussi des aussières ou amarres exclusivement en Polyamide nylon PA, ou avec des fibres Polyester en couche extérieure et Polypropylène en intérieur.

Aussière marine

Quelques constructions que nous distribuons

Aussière PP Polypropylène Force Line 8 torons

Aussière standard de 8 torons de PP Polypropylène pour amarres de navires

Télécharger la fiche produit

Aussière PP Polypropylène Strong Line 8 torons

Aussière 8 torons fabriqué à partir d'un PP Polypropylène de très haute ténacité permettant une meilleure résistance à l'abrasion et à la rupture.

Télécharger la fiche produit

Aussière PA Polyamide Nylon 8 torons

Une aussière peut aussi être fabriquée en PA Polyamide nylon de 8 torons, voire de 12 torons, pour bénéficier d'une certaine élasticité, souhaitée dans certaines applications.

Télécharger la fiche produit

Aussière PES Polyester 8 torons

Aussière en PES Polyester de 8 torons

Télécharger la fiche produit

Aussière SSL Super Strong Line 8 torons

Aussière 8 torons haut de gamme SSL Super Strong Line alliant les qualités d'un Polypropylène de haute densité à celles du Polyester. Cette aussière en fil sur-toronné offre une bien meilleure charge de rupture, une plus haute résistance à l'abrasion, une excellente prise en mains et une moindre élongation.

Télécharger la fiche produit

$zopim( function() { })