Services et Approvisionnements à l'International - Shipchandler - Import / Export

Vêtements Sioen Industries



Sioen Industries

L’aventure Sioen a débuté en 1960, quand Jean-Jacques et Jacqueline SION inauguraient leur première ligne d’enduction, qui est à l’origine de Sioen Industries telle que nous la connaissons aujourd’hui : une entreprise florissante, cotée en bourse, qui compte 36 filiales, emploie près de cinq mille personnes dans le monde et réalisait en 2007 un chiffre d’affaires de 380.4 millions d’euros.

La méthode Sioen Industries

SIOEN est leader mondial du marché du textile technique enduit, et compte parmi les leaders du marché des vêtements de protection industriels, véritable spécialiste des produits de chimie fine et occupant une place prédominante sur le marché mondial du traitement des textilles techniques. SIOEN Industries innove aussi bien sur le plan de ses procédés de production que sur celui des applications et des marchés.

Les suggestions de nos brillants experts en vente et marketing sont continuellement traduites en applications inédites par une équipe de Recherche et Développement de premier plan. Pour une entreprise aussi axée sur la connaissance que SIOEN Industries, il est impératif d’avoir une bonne politique de recherche et développement et l’innovation passe par l’acquisition de connaissances nouvelles.

Cela suppose une recherche systématique de solutions à des problèmes pratiques. Ensuite, les idées envisagées sont explorées davantage et les résultats de la recherche aboutissent à des produits ou processus de production entièrement neufs ou améliorés.

A cet effet, SIOEN Industries fait appel à ses propres chercheurs et spécialistes du développement en même temps qu’elle collabore avec d’autres entreprises, des instituts de recherche et des universités. SIOEN est spécialisé dans la fabrication et la vente de vêtements de protection destinés à des applications industrielles et récréatives. Ses ateliers de fabrication de vêtements transforment les textiles produits aussi bien par le Groupe que par des fournisseurs externes en vêtements de protection de haute qualité.

La gamme industrielle comprend des vêtements de protection contre la pluie, le vent et le froid, mais aussi des vêtements de protection de haute technicité contre les arcs électriques, les froids extrêmes et les substances chimiques.
SIOEN est présent dans quasi tous les secteurs : les travaux publics, l’agriculture et horticulture, l’industrie alimentaire, la chimie et pétrochimie, la construction routière. SIOEN fournit ses produits aussi bien aux institutions publiques (communes, police, armée, etc.) qu’aux sociétés privées et aux particuliers, via des distributeurs spécialisés. Les marques déposées et exclusives de SIOEN sont très connues et représentent un gage de qualité : MULLION, BALENO, FLEXOTHANE, SIOPOR et SIP PROTECTION.

En particulier MULLION est le spécialiste des vêtements flottants et gilets de sauvetage : combinaison de survie solas et doublure thermique pour navires supply, ferries, porte containers et plateforme offshore de forage pétrolier, combinaison d’intervention pour sapeurs pompiers, vêtements antistatiques retardant la propagation des flammes, veste intégarnt le gilet de sauvetage, combinaison anti exposure, combinaison flottante civle et militaire, gilet de sauvetage, etc …

Les Clients ainsi que leur satisfaction sont des éléments cruciaux pour SIOEN Industries. Cela nécessite une approche où la qualité du produit fini et les services fournis répondent aux exigences les plus strictes des Clients. SIOEN Industries ne se contente pas de simplement vérifier le produit fini, mais implémente une politique de qualité efficace à travers la totalité du processus de production et de vente. SIOEN industries exige un niveau de qualité constant de la part de ses Fournisseurs et fait appel à des spécialistes pour un accompagnement permanent sur le lieu de travail et pour effectuer des sondages. SIOEN utilise les dernières applications en matière d’informatique et de communication. SIOEN Industries ne prête pas seulement attention à la qualité de ses produits, mais également à celle des conditions de travail.

La création d’une atmosphère de travail stimulante où chacun a l’opportunité de se développer, est une des pierres angulaires de leur politique de qualité. Fournir de la qualité, c’est répondre à toutes les attentes des Clients en ce qui concerne les produits et les services.

La qualité n’est pas confinée aux départements en contact direct avec les clients : elle constitue au contraire un fil conducteur pour l’ensemble des collaborateurs du Groupe SIOEN Industries dans l’exécution de leur travail que ce soit au niveau de la production, de la vente, de la comptabilité, du service aux consommateurs, de la R&D, des achats,… Chaque travailleur contribue donc à la qualité dans son domaine d’activité.

Présentation en vidéo

Télécharger le catalogue SIOEN INDUSTRIES

Pour toutes demandes d'informations et / ou demande de prix, contactez-nous directement.

Télécharger
$zopim( function() { })