Services et Approvisionnements à l'International - Shipchandler - Import / Export

Outillages Stanley



Stanley

Stanley se présente en tant que leader du secteur en matière d’innovation dans l’outillage à main (outils de mesure, de coupe, de sciage, de fixation, de vissage, de perçage …)

Stanley, la qualité d’exellence

Notre Partenaire en outillage STANLEY a commencé son activité aux Etats-Unis il y a plus de 160 ans déjà, en 1843 dans le Connecticut. La société STANLEY est mondialement connue pour sa fiabilité en matière de qualité et de valeur ajoutée, apportées par les produits.

Aujourd’hui, 160 ans après sa création, STANLEY est une entreprise mondiale et un leader mondial en matière d’outillage et de produits de quincaillerie. L’entreprise garde toujours le nom de Stanley, et l’esprit et la passion de son créateur sont également toujours présents.

L’essence de cette passion a été décrite dans une publication d’Asher & Adam’s Pictorial Album of American Industry :

« Le succès de cette entreprise n’est un secret pour personne. On peut le résumer en un seul mot pour tous ceux qui souhaitent en faire autant : l’excellence! ».

Présentation en vidéo

Un peu d’histoire…

En 1970, Stanley Works désireux de s’implanter en France dans le secteur des mesures roulantes, rachète les établissementsMABO, devenu leader européen des outils de mesure, qui deviennent alors la société Stanley MABO.
En 1973, le groupe s’associe avec la société Antichoc, manufacture de niveaux à Saint Louis, dans le Haut Rhin.
En 1977, une unité de fabrication de scies à main est créée à Châtellerault, dans la Vienne.
En 1979, l’usine de Saint Louis est fermée, ainsi que celle de Châtellerault, en 1983. Les productions de ces deux sites sont transférées à Besançon.
En 1986, le groupe rachète SICFO (Société Industrielle et Commerciale Française d’Outillage), comprenant l’unité Peugeot de Valentigney et l’usine Goldenberg de Saverne, et prend le nom de SICFO-Stanley.
En 1993, Stanley est la première entreprise d’outillage à main à être certifié ISO 9001.
En 1997, l’usine de Saverne est fermée. Besançon qui se situe parmi les premiers producteurs européens de mesures linéaires prend, alors le nom de: Stanley Tools France.

Télécharger le catalogue Stanley

Pour toutes demandes d'informations et / ou demande de prix, contactez-nous directement.

Télécharger
$zopim( function() { })