Services et Approvisionnements à l'International - Shipchandler - Import / Export

Actualité d’Atlantic Avitaillement

Utilisation des jumelles à très longue focale de FUJINON FUJIFILM

Manuel d’utilisation des jumelles Fujinon Fujifilm à très longue focale

Modèles jumelles 25 x 150 MT-SX, jumelles 25 x 150 ED-SX, jumelles 25 x 150 EM-SX et jumelles 40 x 150 ED-SX

Nous vous remercions d’avoir choisi les jumelles FUJINON FUJIFILM.
Nous vous recommandons de lire attentivement le manuel de bonne utilisation ainsi que les instructions pour une utilisation optimale de vos jumelles. Vous assurerez de cette manière des années d’utilisation réussie. Pour de meilleurs résultats, l’utilisation du support d’origine en option est recommandé. Vous trouverez ci-après une description complète sur la manière d’utiliser vos jumelles avec ce support parfaitement adapté.

focale Jumelles Fujinon 25 x 150 ED, par Atlantic Avitaillement

Jumelles Fujinon 25 x 150 ED, par Atlantic Avitaillement


Précautions d’usage

► Lors de la manipulation des jumelles, assurez-vous de saisir le corps de celles-ci des deux côtes en même temps. Ne pas utiliser les pare-soleil ou les oculaires pour déplacer les jumelles. Cela pourrait entraîner des dommages importants.
► Ne pas regarder directement le soleil avec vos jumelles. Cela peut être extrêmement dangereux et provoquer des lésions graves et irrémédiables de votre vue.
► La chute ou la destruction de la jumelle peut causer des blessures corporelles.

Caractéristiques

L’ensemble de la série des jumelles de très longue focale est équipé de lentilles d’objectifs de 150 mm de diamètre. Chaque lentille de la jumelle possède un revêtement anti-reflet multicouches (par faisceau d’électrons) qui augmente la transmission de lumière, tout en réduisant les réflexions parasites. Le traitement vous donne également une image plus claire. Grâce à cela, vous obtenez une haute résolution et la précision des couleurs dans la lumière du jour ainsi qu’une remarquable capacité de capter la lumière de nuit. Ces jumelles sont étanches. De plus, les matériaux utilisés présentent une résistance exceptionnellement élevée à la corrosion, ce qui rend les jumelles FUJINON de très longue focale capables de résister à des conditions environnementales extrêmes.

Noms des différentes pièces

Photo ci-dessous : exemple de jumelles de la série x150
Modèle standard : corps de couleur grise. Couleur noire uniquement pour commande quantitative.

focale jumelles

Jumelles Fujinon à très longue focale – noms des pièces

Positionnement sur le support

Pour retirer les jumelles du support, effectuer l’opération indiquée en (2) et desserrer les deux vis utilisées pour fixer les jumelles au support, puis suivez la procédure (3) dans l’ordre inverse.

focale jumelles

Jumelles Fujinon – positionnement

► Photo (1) ci-dessus
A l’aide des trois boutons à tête hexagonale fournies pour le montage, fixer le support sur une base solide, comme par exemple un trépied ou un plot. Attention si le support n’est pas solidement fixé, les jumelles tomberont également compte tenu de leur poids.
► Photo (2) ci-dessous
Inclinez la tête du support jusqu’au repère de 50° sur l’échelle d’inclinaison, puis serrer le levier de verrouillage d’inclinaison fermement pour empêcher la tête du support de bouger.
► Photo (3) ci-dessous
Placez les jumelles de sorte que la rainure sur la partie inférieure du corps des jumelles couvre la tête du support, puis engager le crochet de positionnement inférieur des jumelles sur la plaque inclinée de la tête du support.
► Photo (4) ci-dessous
Serrer les deux vis de blocage prévues dans la tête du support afin de fixer les jumelles en toute sécurité.

Pour retirer les jumelles du support, effectuer l’opération indiquée en (2) et desserrer les deux vis utiliséespour fixer les jumelles su support, puis suivez la procédure (3) dans l’ordre inverse.

focale jumelles

Positionnement des jumelles sur le support

Instructions

► Réglage de l’écart inter-pupillaire
(1) Regardez dans les jumelles en positionnant vos deux yeux au près des oculaires.
(2) Maintenez les blocs prismes avec les deux mains et bouger lentement les deux parties afin de les réunir pour régler la distance inter-pupillaire, de sorte que les champs gauche et droit se chevauchent pour former une seule image circulaire.
► Mise au point
(1) Tournez les bagues dioptriques de chaque oculaire, de chaque voie (gauche et droite) jusqu’à ce que le vision devienne nette.
► Réglage de l’inclinaison
(1) Desserrer le levier d’inclinaison de verrouillage pour libérer le verrou
(2) Inclinez les jumelles en tenant les poignées et mettre leur inclinaison à l’angle désiré.
(3) Lorsque l’angle désiré est atteint, verrouiller les jumelles avec le levier de verrouillage
► Réglage de la direction
(1) Desserrer le levier de verrouillage de direction pour libérer le verrou.
(2) Positionnez le corps des jumelles à l’angle de direction souhaité.
(3) Lorsque l’angle désiré est atteint, verrouiller le corps des jumelles avec le levier de blocage de direction.

Note : La position des leviers de blocage peut être modifiée en tirant celui-ci vers l’extérieur et en le tournant vers la position souhaitée.

 

Options

► Support : support dédié pour fixer les jumelles série 150 Fujinon Fujifilm sur un trépied, avec ajustement d’inclinaison et de direction.
Plage de réglage d’inclinaison : -20° -80°
Plage de réglage de la direction : 360°
► Trépied : trépied de conception résistante et d’une grande stabilité permettant de soutenir les jumelles série 150 Fujinon Fujifilm ainsi que leur support.
► Filtres : filtres polarisants et « nebula » disponibles sur commande.
► Nous proposons des valises spécialement aménagées pour garantir le transport des jumelles Fujinon Fujifilm à très longue focale.

Maintenance et stockage

► Poussières sur les lentilles
Enlever les poussières ou autres corps étrangers à l’aide d’un pinceau doux, propre et sec. Assurez-vous que que celui-ci est exempt de corps gras.
Les poussières et empreintes sur la surface des lentilles altèrent la netteté de l’image et peuvent devenir impossible à enlever. Utilisez la chiffonnette fournie ou du papier doux imbibé d’une petite quantité d’alcool et essuyez la surface de l’objectif avec un mouvement circulaire du centre vers le ord extérieur.
► Salissures sur les corps des jumelles
Utilisez un chiffon doux imbibé d’eau ou d’une solution contenant un détergent synthétique pour enlever la saleté à l’extérieur des jumelles. Ne pas utiliser de diluants ou de solvants organiques similaires (acétone) qui pourrait altérer le revêtement de la peinture des jumelles.
► Stockage : Afin d’assurer de nombreuses années d’utilisation satisfaisante de vos jumelles, il est vivement recommandé d’éviter le stockage dans des endroits avec des températures élevées ou une forte humidité. Ranges-les dans un local avec une bonne ventilation.

SAV Service après-vente

Atlantic Avitaillement assure le suivi des jumelles que nous commercialisons nous-mêmes et celui de toute jumelle de marque Fujinon Fujifilm.
L’entretien et la maintenance sont réalisées par nos Techniciens garantis Fujinon Fujifilm. Nous fournissons aussi toutes les pièces détachées de l’ensemble des gammes de jumelles de marque Fujinon Fujifilm, pour le monde entier.
Nous recommandons le transport des jumelles de la série 150 à très longues focales dans nos valises spéciales de transport.

Retrouvez toute la gamme de jumelles Fujinon Fujifilm sur www.jumellesmarine.fr et www.marinebinos.com.

Atlantic Avitaillement

Article écrit par

La société Atlantic Avitaillement est spécialisée dans l'import-export depuis plus de 20 ans. Nous livrons dans le monde entier câbles, chaînes, cordages, accessoires de levage et de nombreux autres produits. Nos Services sont à destination du monde maritime (off-shore, pêche industrielle, navires passagers, cargos, etc.), des industriels (usines agroalimentaires, minier, forestier, chantiers navals, etc.), des distributeurs (grossistes en équipements nautiques, coopératives, grossistes alimentaires, etc.)... et toutes sociétés désireuses de travailler avec un Partenaire de confiance !

Laisser un commentaire

$zopim( function() { })